La société liégeoise spécialisée en biotechnologie ZenTech vient de lancer sa ligne de production de tests de dépistage rapide du Covid-19. Validés par le CHU de Liège, ces tests sérologiques permettent de savoir, en 15 minutes seulement, si une personne a développé des anticorps capables de lutter contre le coronavirus.

Les Ateliers Jean Del’Cour participent de près à cette production de tests grâce à une chaîne de fabrication récemment mise en place. “En unissant nos forces et nos capacités, nous planifions, à l’heure actuelle et dans un premier temps, la fabrication de cinq millions de tests sérologiques rapides. Et nous nous attelons à présent à constituer notre stock de matières premières pour pouvoir produire les quantités supplémentaires qui seront encore nécessaires par la suite”, explique Jean-Claude Havaux, Président-Fondateur de ZenTech.

L’objectif est de réaliser un million de tests sanguins par mois. Le gouvernement a autorisé la commercialisation des tests et a également passé une commande importante. C’est aussi le cas de 30 autres pays partout dans le monde…

Les médias en parlent :

La DH

RTC Télé-Liège

LN24