Autoclave pour la polymérisation de pièces composites

Une des forces de JD’C Innovation est de disposer d’une autoclave qui permet la polymérisation de pièces en matériaux composites et de panneaux multi-matériaux (nids d’abeilles, mousse…) en conformité avec l’ AMS 2750 (classe 2).

Cette technologie de pointe assure l’exécution hautement qualitative de pièces composites « critiques », principalement pour les secteurs de l’Aéronautique et de la Défense.

Bon à savoir :

  • Techniquement, le travail en autoclave permet de réaliser des pièces en pré-imprégnés, en fibre de verre et en fibre de carbone, allant jusqu’à 3 mètres de longueur et 2 mètres de largeur.
  • Les cycles de polymérisation de l’autoclave (jusqu’à 200 degrés et entre 0 et 10 bars de pression) sont enregistrés de manière systématique et fournis à la demande avec les pièces.

 

Cette autoclave permet la polymérisation de pièces en matériau composite et de structures sandwichs allant du simple panneau jusqu’au formes complexes. JD’C Innovation met en avant ses réalisations en matériau composite dans la section « Pièces et Assemblages fabriqués en matériaux composites« .

|