JD’C Innovation réalise des pièces en matériaux composites en sous-traitance pour des grands donneurs d’ordre belge et internationaux de l’Aéronautique et de la Défense.

Fabrications en fibre de Carbone

Les fabrications de JD’C Innovation en fibre de carbone concernent des pièces principalement orientées vers l’aéronautique. Ces pièces, généralement des panneaux sandwichs avec du nid d’abeille ou des structures complexes, permettent d’obtenir les meilleures performances mécaniques du matériau. En effet, dans ces applications, la fibre de carbone est utilisée sous forme de pré-imprégné avec de la résine époxy pour pouvoir réaliser des structures légères, très rigides et très résistantes.

Service Global

Pour les clients qui le souhaitent, JD’C Innovation prend en charge un service global. C’est à dire, que JD’C Innovation fournit un ensemble complet, assemblé, contrôlé et s’occupe de la gestion des différentes étapes de production. Par exemple, JD’C Innovation prend en charge l’approvisionnement des matières premières, la gestion de la sous-traitance des éléments métalliques (inserts spécifiques, …) et de l’usinage composite (flasques), la gestion de la peinture chez les sous-traitants ainsi que la coordination globale des étapes de production et la mise en place d’un plan de contrôle. Cette démarche est particulièrement bien illustrée par les fabrications de Section Centrales pour notre client Forge de Zeebrugge.

|