L’ASBL ateliers Jean Del’Cour et la SAFS JD’C Innovation se sont considérablement développées ces dernières années. Une démarche proactive de formation et de recrutement a notamment permis de faire évoluer leurs compétences internes, leurs marchés et leurs activités. Les infrastructures de JD’C se sont étendues, et l’entreprise a continuer à développer des activités technologiques à haute valeur ajoutée. L’objectif reste cependant le même : offrir des emplois à un maximum de personnes fragilisées…

 Afin de conforter le positionnement des deux sociétés et de rendre l’organisation capable d’envisager avec sérénité les défis qui se présentent, les conseils d’administration et le comité de direction des deux entreprises du groupe ont pris la décision d’organiser désormais leurs activités en deux divisions distinctes :

  • La Division Technique, qui regroupe les activités de la Business Unit Technique de l’ASBL Ateliers Jean Del’Cour (connectique et mécanique) et les activités de la SAFS JD’C Innovation (composites et projets de R&D) ;

  • La Division Services et Logistique, qui regroupe les activités de la Business Unit Emballage, du secteur Environnement et du secteur Diversification (dont la numérisation de films pour la Sonuma) de l’ASBL Ateliers Jean Del’Cour.

 

En optant pour ce changement, JD’C a voulu mettre en place une organisation qui lui permette de développer un partenariat stable avec ses fournisseurs et sous-traitants. L’objectif est avant tout de répondre encore mieux aux exigeances de qualité, de réactivité et de compétitivité de ses clients tout en assurant l’intégration socio-professionnelle de ses travailleurs.

Cette nouvelle organisation sera opérationnelle en janvier 2018 et ne présente aucun impact sur le statut juridique de l’ASBL Ateliers Jean Del’Cour et de la SAFS JD’C Innovation.

Satoro